Retour de CDR (by Tipex)

Aller en bas

Retour de CDR (by Tipex)

Message par Jean Stinbieber le Ven 10 Mai - 22:32

Détection de flotte ghosté sur CDR invisible:



Yup les loulous je vais essayé de vous apprendre une technique qu'un gros bonhomme de l'uni ma appris,tout d'abord ça risque d'étre très long et je vais pas vous faire un copier coller de ce que le mec ma link mais casiment.

Donc cette technique dit "DU CDR DE DETECTION" est meilleure qu'une phalange (ce n'en ai pas une car une lune n'est pas phalangeable) mais ca se rejoint.
Elle n'est pratiquée que par quelques joueurs très expérimentée et surtout NO LIFE pour la plupart car elle demande un temps énorme de surveillance. Elle permet un calage à quelques seconde derrière le retour de flotte donc comme une phalange.
La technique est applicable aux grosses flottes car les joueurs pour économiser le DT envoie leur flotte sur un CDR invisible dans le même sys la plupart du temps voire tout le temps. Pour faire le CDR invisible ils font péter qu'une seule sonde.

Entrée en Matière:

1>>> On repère la cible et donc la flotte présente. pendant quelques temps on surveille le joueur pour avoir un peu ses habitudes : Assez facile de savoir quand il va se coucher en 1 jours ou 2.

2>>> Le soir choisi (parfois c'est la journée) on surveille la planète concernée supposant un envoi sur CDR pour la nuit. On espio et on voit la flotte à quai et là c'est l'attente.
Dés lors que l'on s'aperçoit que le décompte temps apparaît (exemple 56 minutes) , cela donne une heure possible de décollage sur CDR invisible par rapport à l'heure du moment, ne manque que la destination et le pourcentage de vol.

3>>> On regarde les CDR présent et on envoie en mode attaque 1 sonde sur chaque planète du sys. Dés lors forcément un CDR nouveau va apparaître. Et bien oui car la sonde du gars plus la votre ca en fait 2 donc ca fait apparaitre le CDR qui devient visible.
A cet instant potentiellement on a déterminé le CDR de détection sur lequel la flotte du gars est envoyée. Après c'est l'attente tout simplement.

4>>> A cet instant on utilise ca : http://www.flotte-calculator.com
Vous rentrez les technos, la planète départ, les vaisseaux de la flotte. le calcul va vous donner les probabilités des horaires d'arrivée sur le CDR visible maintenant.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Jusque la tout va bien non?????<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Maintenant il va falloir surveiller chaque horaire pour voir si le CDR disparaît à 100, 90, 80, 70% etc....
Pour pas se planter : Vous réduisez la fenêtre OGAME, vous vous mettez sur l'affichage du sys du gars et juste à côté vous mettez la fenêtre de l'horloge de votre windows.

En gros Ca doit donner cela :

https://redcdn.net/ihimizer/img134/9339/image1zb0.jpg

Vers chaque heure potentielle, 5 minutes avant et après, vous rafraichissez le sys toutes les secondes ou 2 secondes. En même temps vous avez le doigt sur impression écran (screenshot). A l'instant même où vous voyez le CDR disparaître, impression écran. Comme ca pas la peine de se souvenir vous avez l'image avec la seconde exacte de prise du CDR.

5>>> Cette fois-ci vous utilisez le petit programme précité en sens inverse et vous avez l'heure de retour sur la lune à la seconde près. Donc vous vous calez 4 S plus tard et hop vous êtes en mode phalange mais sans phalange.

Avec cette technique on se rend compte que les joueurs qui se croient à l'abri sur une lune commettent une importante erreur ! Et c'est presque la totalité des joueurs a en croire cet ami.


Comment parer ces techniques:

A>>> Les leurres intégrés à la flotte principale :

Vous envoyez un recyclo quelques secondes devant votre flotte principale; Ainsi le CDR va disparaîtra plus tôt et le gars s'il vérifie pas l'absence de leurre dés la disparition du CDR en faisant péter deux sondes pour en faire un nouveau sera certes calé mais trop loin donc vous aurez le temps de faire retour si vous êtes là à l'arrivée (Ce qu'il faut toujours faire bien sûr mais que peu font car il pense disposer d'un délai tranquille après retour sur la lune).

B>>> Les leurres non intégrés à la flotte principale :

Vous faites plusieurs CDR invisible sur plusieurs planètes de votre sys et recyclez à des heures différentes à 1 ou 2 minutes d'écart. L'attaquant ne saura plus ou votre flotte recycle donc ne pourra pas se caler. Il peut choisir au hasard et là question de chance ou de malchance.

C>>> L'imparrable :

Vous trouvez dans le même systeme une planète dépourvue de défense, dés lors vous envoyez une sonde en attaque qui fera juste un point d'impact mais sans CDR et elle reviendra combat gagné. C est suffisant pour permette l'envoi des cyclos. Le gars pourra envoyer autant de sonde qu'il veut, elle ne seront jamais détruite et donc il ne pourra jamais faire un CDR visible donc jamais le voir disparaître. En plus la nouvelle version d'OGAME ne fait pas apparaître d'étoile au moment du recyclage donc la les risques sont presque inexistants mis à part une attaque purement en aveugle avec un maximum de manque de chance pour que le gars se cale à quelques secondes. Tout simplement impossible à mon avis.


© Tipex

Jean Stinbieber
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://jeanparletrop.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de CDR (by Tipex)

Message par Alexlob le Sam 11 Mai - 18:57

Bonjour les JEAN Smile
Juste une technique de plus pour ne pas se faire repérer : envoyer la flotte sur un CDR (visible ou non) et faire retour avant d'arriver dessus comme ça aucunes traces.
Sinon très bon TOPIC, on voit des connaisseurs ici !

Alexlob
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum